2 cartes anniversaire

Publié le par Cagouette

Une fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas aujourd'hui de broderie...
Ces jours-ci nous avons fêté les anniversaires rapprochés de 2 de mes amies de mon ancienne promo d'infirmières. Alors, pour l'occasion, j'ai fabriqué une carte pour chacune, en m'inspirant de plusieurs techniques que je n'ai pas l'habitude d'utiliser...

Un peu de cartonnage pour avoir une couverture rigide et qu'elles pourront poser éventuellement comme un petit cadre photo (car j'ai mis en avant de la carte une photo de notre petit groupe des 7 copines de promo) encadré par un découpage de carton ondulé doré.



Cartonnage aussi pour le dos, recouvert d'un morceau de tissu sur l'extérieur et de feutrine à l'intérieur. Voilà les cartes dépliées vues de l'extérieur :



Ensuite, pour l'intérieur et pour pouvoir chacune écrire un petit mot à nos amies, je me suis grandement inspirée d'un pas à pas de Liselotte qui avait créé un fold out pour le mariage d'une de ses amies. Suivez le lien vers son blog où vous trouverez d'ailleurs encore bien des idées et des créations, car elle est une pure créatrice ! J'ai donc réalisé le type de pliage qu'elle a utilisé pour le fold out de son amie, mais moi je n'ai utilisé qu'une feuille, car nous n'étions que 6 à devoir écrire.





Voilà donc le résultat après l'ajout de quelques petites décos : découpages 3D et autocollants dorés. Cela m'a pris presque tout l'après midi, mais cela en vallait bien la peine pour mes amies adorées, et puis leur joie de recevoir ces cartes était un plaisir en lui même.

Bien sûr, j'y trouve plein d'imperfections, mais c'étaient mes premières cartes de ce type, et j'espère m'améliorer et inover un peu avec le temps, et puis, je pourrai aussi en faire avec des broderies à la place des photos, etc...

 En tout cas, un grand merci à Liselotte sans qui je n'aurais pas eu cette idée !

Publié dans Cartes style "scrap"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caro 01/07/2009 19:25

merci encore ma Sandrine, vraiment magnifique la carte!!! Gros bisous

Cagouette 02/07/2009 12:10


Coucou ! Ravie que ça t'ait fait plaisir. Et je suis super contente de te voir sur mon blog !


ticoeur 30/06/2009 12:17

sympa comme tout ces cartes